Topo : Sommet d'Anténac depuis Montmajou

Hier des ceps, ce matin des Coulemelles

• Altitude sommet : 1990
  • Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Suivre balisage 58
  • Itinéraire :
  • Accès : Quelques kilomètres avant Luchon ,tourner a droite vers Cier de Luchon. Traverser le village et monter a Montmajou
Proposé le jean pierre andreu Avatar de anonymous

• Description: Départ de Montmajou et arrivée au sommet de l'Anténac. Il est possible de passer par un raccourci à l'altitude 1740m en prenant plein nord
Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Prendre le chemin qui démarre du parking Quelques minutes après on arrive a une fourche, filer a gauche vers le ruisseau Ensuite vers 1000m, faire attention a ne rater le chemin de l'Antenac qui file a droite Ensuite il n'y a plus qu'a suivre, le chemin serpente dans les hetraies. On débouche enfin sur les pelouses Passer devant le refuge non gardé et attaquer la montée vers la crête par des petites sentes Le sommet est tout proche ( balise météo) Creative Commons licence

Itinéraire vol

C'est un vol du matin idéal Le décollage s'effectue sur des pelouses On en trouve plusieurs orientées de Nord Est a Sud Attero dans un grand champ a l'entrée du village Attention a la ligne électrique

Attention les pelouses sous la crête sont raides ne pas glisser

Pas de difficultés particulières Pelouses sous le sommet raides