Topo : Pic de Nérassol par la face ouest

• Orientation : Est
  • Balisage : GR jusqu'au col puis traces jusqu'au pic
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route direction l'Andorre depuis FOIX. S'arrêter à l'Hospitalet Près l'Andorre dernier village avant l'Andorre.
Proposé le TOMTOM PSIG 38 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre le sentier qui monte raide au début puis devient plus plat.
Arrivé à une intersection prendre à gauche pour passer devant des lacs et pour atteindre un col. L'itinéraire est très bien balisé.
Du col, les traces bien visibles se trouvent à droite de celui-ci. Redescendre par le même chemin jusqu'à ce col puis basculé de l'autre côté du col pour prendre la direction de l'Hospitalet. C'est un circuit très enrichissant est sauvage.
Vue sur le Pic du Rulhe, sommet mythique des alentours d'Ax les Thermes

Faire attention sur l'arète qui mène au pic. Pour les personnes soumis aux vertiges s'arêter au col est pl

Facile jusqu'au col puis aérien sue l'arète qui mène au pic