Col du Sabot combe sud

• Balisage : Un Gr et d'autres chemins mènent au col
  • Itinéraire :

Itinéraire

On part du parking des tennis et atterrissage au collet ; de nombreux sentiers traversant les alpages permettent d'accéder au col.

Atterro officiel pas si grand, mais nombreux champs si pas occupés par les vaches

Accès par la route, jusqu'au Collet au-dessus de Vaujany.

Sortie du 19-03-2016

Superbe journée : grand soleil, aucun nuage et ciel bleu, température agréable, presque pas de vent, visibilité excellente, bonne neige, que demander de plus. Nous sommes montés directement à la butte 2161 m, à gauche du col. Des randonneurs à skis ou à raquettes, mais l'affluence reste très convenable (cela ne donne pas l'impression de foule). La neige porte assez bien en montant ; elle est plus "soupe" l'après midi mais on ne s'enfonce pas trop, la glissade est agréable. Quelques bonnes coulées sur les flancs du vallon dont l'une coupe la route.
C'était la sortie à ne pas rater !

• Participants : CdS4

08-04-2011

Parti baskets aux pieds à 13h30 dans un paysage très vert pour renon...

GILLES GUIROUX
27-12-2007

Itinéraire raquettes avec pour objectif la petite bosse cotée 2161 m...

5 éric vb
02-10-2007

Un site magnifique à cette époque , les arbres ont pris leurs couleu...

3 >tof
10-10-2006

Montée au col du sabot par cette magnifique journée d'automne .De no...