Topo : Les Plagnes depuis Super Collet

vestiges de neige et brise parfaite

• Altitude sommet : 2092
  • Temps de montée : 45mn
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis Allevard prendre la direction de la station du Collet par la D109, continuez jusqu'à Super Collet parking au bout de la route
Proposé le Anny Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

depuis le parking de super Collet, remonter les pistes de skis par un bon chemin de terre qui suit le tracé de la piste bleu d'hiver .
Au replat , sous l'aiguillette de l'arrête de l'évêque (point à 2003m)
remonter les pentes sur la gauche jusqu'à la crête des Plagnes qui se poursuit jusq'au Petit et Grand charnier

Itinéraire vol

beau décollage dans les pentes herbeuses, le sud peut gêner et rentrer vraiment de travers le vol se déroule en longeant l'arrête de l'évêque jusqu'au Collet avant de traverser la vallée au dessus d'Allevard bonne activité thermique en général au dessus de l'arrête et possibilité de raccrocher le Grand Charnier beau départ de cross ,les grands jours, pour traverser belledonne en direction de Chamrousse

l'attero est urbain , même s'il est vaste, juste au bord du lac l'approche est souvent thermique, attention aux lignes électriques en bordure de terrain côté Montouvrard

attention à la vallée du Veyton , éviter de s'y laisser enfermer , ça devient vite piégeux le vent de vallée peut contrer et empêcher de rejoindre l'attero officiel, il existe un attero de secours à 'aplomd de la station du Collet , à la sortie d'Allevard en direction de la Chapelle du bard