De Vallorcine (1329m), suivre le balisage de la cascade de Barberine et du col du Passet. Au col du Passet (1960m), suivre la route goudronnée jusqu'au lac du vieux Emosson (2181m, refuge et buvette, contacter Mme Vouillot au 00 41 277 68 14 21), le contourner par l'est, suivre le sentier évident en direction du col des corbeaux. Au traces de dinosaures, prendre à gauche sur un sentier évident puis des cairns jusqu'au col. Descendre ensuite en direction des chalets de la Loriaz (visibles) puis, au choix, redescendre sur Vallorcine (pour un itinéraire en boucle) ou sur le village du Buet.
Précautions
Sentier à éviter en cas de pluie: descente du col dangereuse et rochers glissants sur l'autre versant
Commentaires difficultés
Descente du col de la terrasse délicat et raide. Rocher pourri.
Une superbe rando dans un coin tranquille. Des myrtilles partout, des bouquetins, des lacs très pleins, une nuit à la cabane du Vieux Emosson et son accueil chaleureux...
La descente du col a été émotionnellement éprouvante...
Horaire : 7
Dénivelé : 1330 m
Participants : Juliette, Nath' et Franck
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...