topo : Single de Villard Clément sur la route de Mondenis

• Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de la Maurienne, se garer à Villard Clément un peu après Saint-Jean de Maurienne
Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

Remonter la petite route de Mondenis. Un peu avant l' oratoire 1351 mètres un single à épingles descent jusqu' à l' épingle 723.
Puis le single redémarre à l' épingle suivante jusqu' à Villard Clément

single avec épingles faciles, petite marche, caillouteux varié

Sortie : Single de Villard Clément sur la route de Mondenis

Sortie repérage express du matin de ce single visible en partie depuis la nationanale ou l' autoroute.

La descente commence par un Faux départ à l' oratoire où un superbe single descent sur les ardoisières mais ce n' était pas le bon. A refaire en totatlité.
Il faut bien 100 mètres de déniv pour que je m' en rende compte, puis remontée sur l' oratoire.
Cela donne 45 épingles larges sauf quelques unes, c' est pas trop mal mais trop facile à mon gout. Sur le secteur des Ardoisières cela doit être mieux ( Ravin St-Julien sur IGN).

L' après- midi, les trouées de foehn sont aussi belles et nous refaisons une Dérandière pour totaliser 2000 mètres de single en cette journée qui s' annonçait pluvieuse.