Topo : Puy Gris et pointe de comberousse par le gleyzin et la grande valloire

• Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route...
Proposé le poyo Avatar de anonymous

• Dénivelé + : 1958 m
Proposé par poyo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la Bourgeat Noire, monter au refuge de l'Oule. Gravir la partie raide au dessus du refuge pour atteindre le glacier du Gleyzin (pente très peu soutenue) puis le col de Comberousse. Gagner alors la selle du Puy Gris par une traversée quasi horizontale. Suivre alors l'arête montant au sommet. Partie escarpée. Revenir à la Selle puis après une petite descente, taper à gauche en montant vers le col de la Valloire (partie assez raide). Initnairaire évident. Du col, il est tout à fait possible de monter à la pointe de Comberousse. Descendre ensuite dans le vallon de la grande Valloire (Lacs Glacé, Noir et Blanc). On retrouve alors un sentier plus marqué au niveau du Lac Blanc. Au premier chalet de la Grande Valloire, bifurquer à droite. La randonnée se termine sur ce sentier en balcon très agréable (lac du Léat, Chalet du Bout) et se finit à la Bourget Noire, cloturant ainsi une belle boucle. Creative Commons licence