Topo : Pic de Mirebel et Sommet O de Jasse Balard par les cols de la Passure et petite vaudaine

• Distance : 15,3 km
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Chamrousse.
Proposé le poyo Avatar de anonymous

Proposé par poyo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du recoin, se diriger en direction des lacs Robert (par le col de la Balme par exemple). De là prendre le sentier en direction du refuge de la Pra. Vers la côte 1900 prendre un sentier à droite à la bifurcation et monter en direction du vallon qui dessert le col de la grande vaudaine et le pic de Mirebel (possibilité également de monter vers la grande Lauzière mais ce sera pour une autre fois...). On est surpris par le calme de ce vallon après la zone très fréquentée des lacs Roberts. Le Pic de Mirebel se dresse alors au bout de cette vallée, sur la droite. Remonter alors l'éboulis qui devient de plus en plus raide (pas très stables sur la fin). L'arête sommitale est fine et aérienne. Redescendre puis obliquer sur la gauche en direction du col de la passure qui permettra de plonger dans la combe de la petite vaudaine. Partie raide ! Sorti du goulet, on essaiera alors de trouver la sente (indiquée sur les cartes IGN) qui se perd parfois (par manque de passage surement) pour remonter vers le col de la petite vaudaine que l'on devine. Du col, possibilité de monter à la pointe E de Jasse Bralard. Finir la rando par une descente en direction du sentier déjà emprunté (entre les lacs et la Pra) et regagner le point de départ. Creative Commons licence

R4 dans la partie terminale du pic et dans la decente du col de la passure R3 sinon

7-laux
27-09-2006 22:58:38

Poyo a ecrit [b:d6b3feabb7]pour remonter vers le col de la petite vaudaine que l'on devine. Du col, possibilité de monter à la pointe E de Jasse Bralard. [/b:d6b3feabb7] Ce topo comporte une petite erreur. En effet du col de la petite vaudaine, c'est pointe OUEST de Jasse Bralard qui est faisable (au moins R4 - voir topo de Lutz) et non la pointe Est qui se situe proche du col de la Passure à l'autre extrémité des Lances de Jasse Bralard.