Topo : Passage de Tigneux en traversée depuis Gleyzin jusqu'au Grand Thiervoz

Cairn

• Temps de montée : 3
  • Temps de descente : 2
  • Balisage : jaune jusqu'au Refuge de l'Oule. Quelques cairns jusq'au Passage puis plus rien jusq'au deuxième châlet de la Petite Valloire.
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Allervard > Pinsot > Gleyzin
Proposé le Greg_ Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Gleyzin, prendre le bon chemin qui monte au refuge communal de l'Oule. Prendre ensuite le sentier qui part vers le sud pour franchir le verrou du plateau des Motteux. A peine après avoir pris pied sur celui-ci (gros cairn), filer plein Est sur l'épaule qui longe le plateau. Ne pas la quitter (cairn, sente sporadique) jusqu'à un petit collu en contrebas du point 2320. De là viser une centaine de mètre plus loin une épaule au Sud du point 2330. Ensuite aller à vue de façon evidente jusqu'au Passage de Tigneux. Puis s'engouffrer dans le couloir encaissé et raide (35-40°) qui descend sur le versant Sud-Ouest. A la sortie du couloir, rejoindre au mieux dans les pierriers et les chaos de blocs le Lac de Nave bien visible en contrebas au Sud. Puis se laisser descendre dans la pente qui s'adoucit peu à peu plein Est parmi les pierriers, myrtilliers et genevriers jusqu'à croiser le GR de pays qui descend de l'épaule de la Montagne de Tigneux. Le suivre jusqu'à croiser l'intersection pour le Deuxième Chalet de la Petite Valloire. De là, descendre jusqu'au Grand Thiervoz ou au Curtillard. Creative Commons licence

Attention aux chutes de pierre dans le couloir. Ca parpine facilement alors veiller à rester bien grouper.

R2 jusqu'au Passage de Tigneux. La cotation R3 est justifiée par le couloir d'éboulis très heterogènes versant Sud Ouest du Passage, très raide (35-40°) et encaissé.