Topo : Rocher de l'Homme Tête Sud

• Temps de montée : 6 heures
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Brignoud > Laval > Prabert et la route qui mène au pré de l'arc ; on s'arrête au parking à 1300 m.
Proposé le Philippe Verkindt Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre le Gr 549, qui monte au Lac de Crop. Lorsque l'on arrive sous le verrou de Crop, on préfèrera accéder au Lac par un couloir sur la droite, on laisse ainsi la traversée sous Crop qui suit le Gr et qui est exposée.

Au lac, on continue jusqu'au Col de la Mine de Fer.

A la Mine de Fer, on passe sous les le Pic de la Pierre, Les Trois officiers, on passe un rognon rocheux (qui remonte plein sud jusqu'au sommet), un second, puis l'on s'engage dans le couloir d'après que l'on remonte jusqu'à 2650 m où l'on débouche sur l'arête... que l'on suit au sommet.

A lire

• Toponeige Belledonne 2005 par Volodia Shahshahani. Référence : C6 page 94. proposé par Luc

piolet + crampons

Dénivelé à la montée : (+1100) + (-200) + (+450). Pente à 35/40 environ dans le couloir.