Mont Buet depuis Sixt (Salvagny)

• Temps de montée : 4h-5h
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking, suivre l'itinéraire du Chalet du Grenairon (l'itinéraire par la route forestière est aussi rapide que le sentier). Du chalet, suivre les indications du Buet par le sentier très esthétique qui passe par le sommet des Frêtes du Grenier (décollages possibles). Lorsqu'on passe sous la ligne haute tension, viser la sente qui mène au col entre Pte du Genévrier et Buet (nombreux cairns). Au col suivre l'arête N du Buet jusqu'au sommet. Les passages les plus raides sont équipé de câbles.

Une partie du vol se situe dans la réserve naturelle de Sixt-Passy qu'on ne doit pas survoler à moins de 300m. A part le déco et les 2 première minutes du vol on est tout de suite à 300m./sol, donc il est très facile de respecter ce règlement...

Pas de difficultés particulières, arête aérienne sur la fin mais équipée avec des câbles

Tanninges, Samoens, Sixt, Salvagny. A la sortie de Salvagny, tourner à gauche et s'arrêter au pont 896

Sortie du 20-09-2006

Superbe vol très sauvage, la montée est très agréable et très variée, paysages superbes (Mt Blanc, Tenneverge, Dents du Midi, ...).
De la neige au dessus de 2950m.

Déco 10h45 15-20 km/h de SW au sommet. Déco un peu galère avec la voile qui s'est mise à glisser sur la neige et à s'entortiller dans tous les sens quand je l'ai dépliée, sinon vol magnifique et très calme.