L'Aiguille par le refuge de Rochassac depuis
Longueville

L'Aiguille par le refuge de Rochassac depuis
Longueville

  • Altitude départ : 1001
  • Altitude sommet : 2037
  • Dénivelé : 1040
  • Temps de montée : 2h30
  • Temps de descente : 2h00
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : jaune
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants
    • en boucle

Itinéraire

Jusqu'au point 1870m, voir la destination www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2336&id_sport=2.
Au delà le sentier court vers le nord jusqu'au col de l'Aiguille puis on remonte les 80 derniers mètres sur les pelouses à moutons.

Commentaires difficultés

Aucune difficulté

Commentaires

frédo
18-09-2006 21:40:54

Elle n'est pas mauvaise ...pour 18h44 :lol:

7-laux
18-09-2006 18:44:15

Depuis mon précédent message, j'ai appris à la lecture du tres bon livre "Du Mont Aiguille à l'Obiou" que les moutons viennent chercher la rosée sur les sommets. Mais si j'ai bien compris, Samaedi dernier ils venaient plutot chercher "l'arrosée" :wink: :lol:


7-laux
17-09-2006 20:57:05

Décidément ce sommet bien rond pour une aiguille est un territoire bien protégé par les moutons. J'en garde un souvenir d'odeur pestilentielle, en effet ces quadrupèdes s'acharnaient à faire leurs besoins systématiquement au sommet. :twisted: :twisted: La vue sur la Face Nord de l'Obiou est belle mais moins spectaculaire que du Chatel(ou Bonnet de Calvin) L'itinéraire évident est dans le topo de Bonfort (500) Je n'ai pas d'action chez lui :wink: )

0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Voir destination [url=http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2336&id_sport=2]"le Bonnet de l'Evêque"[/url].


Hébergement(s) associé

Situation




Sortie du 15-05-2008

Christian

Belle rando, quelques névés à traverser dans les deux thalweg avant le col de l'aiguille. Pour la descente, revenus sur le col de l'aiguille et après avoir passé les deux thalweg, nous sommes rester sur sa rive gauche, et nous sommes descendus à vue sur le sentier dit de l'hirondelle. Quels superbe sentier, et l'hirondelle que j'ai cherché et fini par trouver. Plus bas et bien plus bas, en traversant une ravine vers 1250 m, le sentier est emporté. En corniche, et en lacets en forêt, nous avons fini la randonnée. Au bas du sentier une barrière est installée avec un panneau sur l'arbre signalant que le sentier de l'hirondelle est strictement interdit à tous public, pour cause de gros éboulement. Panneau que nous n'avons pas vu, ni à la montée, ni à la descente. Peut être que la raison est que nous avons coupé en montant après rochassac, et en redescendant nous avons coupé aussi le long du thalweg, sans repasser au croisement vers 1700 m. Peut être qu'il y avait là un panneau d"avertissement. Les Dévoluards doivent être au courant de cet interdit. En tout cas une superbe rando, dommage le temps été pas au rendez vous, sinon nous serions surement monté à Rattier, ou du moins une partie de sa crête un peu enneigé vers 2200m et nuages épais. Bref se sera pour la prochaine fois...!
PS. le refuge de rochassac est toujours fermé, un panneau sur les portes est installé(chantier interdit au public). Des cadenas et serrures son posés sur les portes également.

Photos de la sortie


  • Horaire : 2h30
  • Dénivelé : 1040 m
  • Participants : Christian

Autres sorties

Date Titre Auteur
07-07-2007

Belle rando. Il y a un fort contraste entre les prairies très vertes...

sylvie c
16-09-2006

Etant à Mens pour la matinée, c'était l'ocasion de faire une petite...

frédo

© 2018 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media