Lac de Cristol (porte de cristol - Buffère
- Côte Rouge)

• Balisage : Pas toujours ... Passage sur GR
  • Itinéraire :

Itinéraire

Départ du Col de Granon, direction la porte de Cristol, route militaire très facile. Puis de la Porte, monter sur la gauche jusqu'à la crête de l'Echaillon (pas trop de chemin). Redescente sur le vallon de Buffère. Rester sur la gauche pour ne pas se retrouver dans les sagnes du bas de vallée. De là récupérer le chemin qui descend du col de Buffère, et qui va jusqu'au chalet de Buffère. Là, dire bonjour à Claude et Nadette (Gardiens du gîte auberge Buffère), puis prendre le chemin de côte rouge jusqu'au point côté 2092 (croisement GR5c) qui remonte alors jusqu'au lac de Cristol puis porte de Cristol. Retour au Col du Granon.

Depuis Serre Chevalier, monter au Col du Granon.

Sortie du 19-06

Départ de la bergerie de l'oratoire, arrivée au refuge de la Buffère

Dpart de la bergerie de l'oratoire, arrive au refuge de la Buffre

Déjà 16° au parking de départ, pourtant situé à 2177 m.
Montée jusqu'à la porte de Cristol où subsiste un névé, il faut passer sur le côté sur des rochers pointus.
Ensuite descente facile (avec encore un névé) jusqu'au très beau lac de Cristol.
Encore de la descente jusqu'au point alt. 2092 m où l'on prend le chemin qui mène en une bonne heure au refuge de la Buffère

• Horaire : 0

12-09-2006

Magnifique petite balade matinale ... Ambiance lunaire avec les roch...

Simon Liberelle

© 2018 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..