topo : Pic de la Belle Etoile et le Pic Bunard depuis le Rivier.

• Balisage : passages hors sentier fréquents
  • Itinéraire :
  • Accès : Départ du Rivier d'Allemont.
Proposé le poyo

Proposé par poyo

Itinéraire

La rando débute au Rivier d'Allemont par une montée agréable sur un beau sentier en direction du Pas de la Coche (alt. 1989 m).
De ce col, bifurquer à droite en suivant une sente qui part plein NE en direction du col de la vache. Quitter le sentier vers la cote 2200 m pour se diriger vers le Col du Vouteret. De là, une petite escapade vers la Dent du Prat toute proche s'impose !
Retour ensuite vers le Col puis continuer le long de la crête vers le Pic de la Belle Etoile. Le cheminement est évident et sans souci. A partir de là, plonger dans le vallon (lac de la belle Etoile) et retrouver le sentier qui serpente entre les lacs des 7 laux (pour ma part, j'ai fait la jonction entre les lac du Cos et de Cottepens). On est tout de suite surpris par la foule comparativement au calme précédent !
Partir vers le Lac de la Corne et de là monter plein éboulis en direction des crêtes pour rejoindre sans difficultés le col du Bunard puis le Pic du même nom. La descente peut se faire plein sillon mais gare aux chutes de pierre et autres glissades dans cette partie raide et quelque peu instable. La suite est évidente : rejoindre le sentier bien visible en aval du lac de la Sagne puis descendre en direction du Rivier. Compter 1,7 km de route au final.

pas de difficulté majeure - précautions à prendre à la descente du Pic Bunard

Sortie : Pic de la Belle Etoile et le Pic Bunard depuis le Rivier.

Proposé par poyo

Belle randonnée sauvage (excepté le sentier des 7 laux surpeuplé)
Diversité des orientations
Le fait de promener hors des sentiers battus permet des superbes rencontres avec de nombreux chamois et bouquetins qui peuplent ces contrées.