topo : Mont Peney depuis St Jean d'Arvey

• Distance : 9,2 km
  • Balisage : Bien balissé
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route par la D912. Se garer juste apres le Village de St Jean d'Arvey.
Proposé le tarcoune

Itinéraire

Se garer juste apres St Jean d'Arvey (200 m environ). La rando démarre ici. Le départ est mal indiqué. il faut resté vigilant. C'est une petite route qui part sur la gauche. Par la suite le sentier est bien balisé. Ca monte assez fort jusqu'au passage de la Dorette. Apres c'est tranquille on se ballade sur la crete et c'est plat. La vue est magnifique sur le bassin Chamberien, Chartreuse et un bout des Bauges. J'ai choisi de redescendre de l'autre coté. C'est plus sympa car ca permet de faire une boucle (mais c'est un peu plus long).

Aucune

Restez attentif au passage de la Dorette mais ca passe tranquille

Frédéric FONDRIEST
25-08-2008 09:46:14

Plusieurs variante existe depuis le parking de chafardon : 1) le tour du peney classique et accessible par tous avec retour par les chutes de la doria 2) la montée par le passage de la feclaz et la grotte archeologique (equipement de via + cordes indispensable) la j'attend confirmation personne n'as su me dire si ca passe sans. vu d'en haut ca ressemble a la montée de la dent du chat.. 3) le tour du peney + croix du nivolet avec retour par les echelles + grotte a carey

Sortie : Mont Peney depuis St Jean d'Arvey

Une jolie balade qui nous a un peu laissé sur notre faim : aucune vue côté nord de la crête et pas de grandes émotions au passage de la Dorette. Mais les couleurs automnales et le beau temps nous a tout de même donné du baume au cœur.
Faire gaffe à la nouvelle piste forestière juste au-dessus du col de la Doria : c'est glissade en free-style garantie après une bonne pluie !

Une vidéo d'Antoine Salvi illustre ce circuit :
[url]http://www.dailymotion.com/salant/video/x6pad0_mont-peney-bis-1356-m-bauges_sport[/url]