La Légette du Mirantin par le Pas de l'Ane,
le Mont Mirantin et le Nid d'Aigle

Le sommet n'est plus très loin
  • Balisage : Rouge et Jaune jusqu'au Pas, puis de temps en temps un trait jaune pour les crêtes du Mirantin à la Légette.
  • Itinéraire :
  • Accès : Arêches puis le Planey, direction la Dray, première route à gauche, continuer sur le chemin jeepable jusqu'au parking de Plan Villard (alt 1619 m)

Proposé le David Ughetto

Itinéraire

A partir du parking, redescendre un peu pour rejoindre le départ du chemin, suivre le balisage Rouge et Jaune jusqu'au Pas de l'Ane. Prendre ensuite sur la droite au niveau du Pas, rejoindre Le Mont Mirantin, alt 2460 m, suivre la crête jusqu'à la Légette. Enfin redescendre par la combe (Est, pas de chemin) jusqu'au Lac du Corbeau en dessous de Roche Plane, suivre le chemin bien marqué jusqu'au Lac du Clou, ensuite suivre la piste jusqu'au parking.

ATTENTION RANDO SUR CRETES TRES AERIENNE SANS CHEMIN BIEN MARQUE

Pour moi, le fait de grimper avec les mains, de n'avoir pas forcément de chemin bien évident. Passage en crête très aérienne.

Sortie : La Légette du Mirantin par le Pas de l'Ane, le Mont Mirantin et le Nid d'Aigle

Je n'ai pas pu faire le tour complet vu l'heure de départ, je me suis arrêté au Pas de l'Ane.

• Date : 03-11-2006
  • Durée : 1h17

10-09-2006

belle rando, sur un des balcon du beaufortain, malgrés son coté aér...