Topo : Bishorn depuis Zinal

• Temps de montée : 2j
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Sortie de l'autoroute à Sierre-est, puis prendre la route d'Anniviers direction Zinal, jusqu'au bout de la route goudronnée.
Proposé le Patrice Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Jour 1 : D+ 1650m.

Jour 2 : D+ 900m.
De la cabane remonter d'abord le glacier de Tourtemagne sur la droite, puis traverser complètement à gauche. Monter alors en grande traversée la partie supérieure du glacier jusqu'au sommet, contourner quelques grosses crevasses transversales et rejoindre la selle entre les deux sommets.
Laisser les skis et continuer à pied jusqu'au sommet principal.

Descente Même itinéraire pour la descente. Attention, le glacier est passablement crevassé et les crevasses sont dans le sens de la descente (DANGER).

Hébergement : Cabane de Tracuit située au Col de Tracuit, une course à elle seule 1.700 m. de dénivelé

Matériel de glacier requis. Piolet et crampons peuvent être utiles pour les derniers mètres.

Assez court depuis la cabane. 2.600 m de descente : un plaisir !!! Le glacier est orienté NO et est balayé par les vents, la neige a du mal à se déposer sur celui-ci et surtout à rester, attention aux crevasses qui de plus sont dans le sens de l'itinéraire.