topo : Le Corbeley depuis St Cassin

St Thibaud de Couz

• Distance : 10 km km
  • Orientation : Nord
  • Balisage : Bien balisé au début mais faire attention vers la fin ou il faut tourner sur la gauche; C'est mal indiqué
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route par la D7 traverser le village de St Cassin. Continuer ensuite tout droit sur environ 2km vous tomberez sur un cul de sac. La rando démarre par un chemin forestier sur la droite.
Proposé le tarcoune

Itinéraire

Suivre le chemin forestier puis le quitter pour s'embarquer sur un petit sentier balisé jusqu'au au col du Planet. Ensuite on retombe sur un chemin forestier qu'il ne faut pas suivre jusqu'au bout. Un autre petit sentier par sur la gauche à 500 mètres du sommet. Cette bifurcation est mal indiquée.

Le sommet est tres escarpé ou les mains sont necessaires. A éviter en hiver je pense.

Aucune difficulté si ce n'est au sommet avec un passage délicat ou les mains sont necessaires.

strem_shs
22-04-2015 11:05:30

Rando très agréable, toutefois, je ne conseille pas forcément la boucle autour du massif, mais plutôt l'aller-retour par le chemin du versant Est. Le versant ouest (côté La Combe) n'est pas très intéressant : un gros chemin forestier monte en lacets, nous laissant à découvert, et il peut faire vite chaud au soleil. L'avantage cependant est que la montée est moins raide, on ne voit pas le dénivelé passer. Bien rester sur le chemin forestier principal les petits chemins qui semblent être des raccourcis n'aboutissent nulle part. Le sommet est accessible avec 3 mouvements d'escalade. C'est très facile de monter par la cheminée de gauche, puis de rattraper la vire qui se trouve sur la droite de la paroi. La vue du 1er pic est déja fabuleuse, mais il faut continuer un peu plus au nord pour admirer le bassin chambérien. Au niveau du 2ème pic, au niveau de la faille, il faut de nouveau escalader 3m pour retrouver le sentier.

Sortie : Un petit tour dans la neige

En demi-journée, partis pour faire le Corbeley depuis St Cassin mais versant Ouest en partant du Pontet (la Combe alt 630m). L'objectif était de faire le tour et le sommet. Neige à partir de 1150m. Une erreur d'orientation et donc quelques tricotages dans la neige ne nous ont pas permis de faire le sommet ni le circuit prévu. On a fait demi-tour un peu après le pt 1226m juste sous le sommet du Corbeley en versant Est et au final, un retour à la voiture de nuit! un bon repèrage pour une prochaine.