Topo : La Grande Moucherolle par le pas de l'oeille, col des 2 soeurs

• Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble>Vif>Le Gua> Prélenfrey> route des bordeaux
Proposé le montagne-a-vaches Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le parking au bout de la route des bordeaux, rejoindre la baraque des clos (panneaux) puis peu après prendre la direction du pas de l'oeille (indiqué également, R3, balisage rouge dans le pas). A la sortie du pas,quitter le sentier et grimper plein Ouest la bute jusqu'à un petit collet (trace non continue). Un sentier horizontal (bien marqué) mène en amont d'une barre rocheuse. La trace principale s'arrête alors et il faut continuer le long de la barre vers le haut une cinquantaine de mètre pour arriver à une cheminée qui se contourne par la droite (R3 exposé). Continuer ensuite en montant légèrement (quelques traces, cairn pour un petit passage rocheux) puis rejoindre à vue l'itinéraire normal de la Grande Moucherolle. Le final est en rocher (R3) parfois exposé mais offre de très nombreuses prises. Descente ensuite par l'itinéraire de montée pour rejoindre le col des 2 soeurs, quelques câbles rouillés peu utiles puis par la vire qui ramène (prendre à gauche en bas du pas) à la barraque des clos. Creative Commons licence

A voir sur le web

Attention aux passages exposés, une corde éventuellement pour les enfants.

Bon rocher avec de nombreuses prises mais parfois un peu expo