topo : Lac de Léat par le GRP Tour d'Allevard

• Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de Gleyzin
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking du hameau de Gleyzin prendre la piste GRP rester sur la droite puis direction Lac de Léat (panneau). Traverser le torrent de Gleyzin (attention c'est un peu encombré arbres déchiquettés dans tous les sens) puis attaquer la sévère montée dans le bois. Atteindre le chalet du Bout, poursuivre dans la forêt puis dans les myrtilliers jusqu'au lac de Léat.
Retour par l'aller.

Aucune

Sortie : Soleil mais fraîcheur

Nous sommes parties de la Bourgeat Noire à 9h30, nous avons trouvé le soleil après 10 minutes.
La montée dans la forêt est toujours aussi raide. Par endroits, des plaques de glace nécessitent les crampons.

Pause au chalet du Bout, magnifiquement aménagé par "Tous à poêle", puis aux sapins Henri IV, et arrivée au chalet du Léat après 2H de montée.

Très beau panorama, mais un petit vent froid a contrarié notre pique-nique.

Retour sans problème par le même itinéraire.