topo : Le Reculet depuis Thoiry

• Orientation : Est
  • Balisage : Reculet
  • Itinéraire :
  • Accès : Genève - St Genis-Pouilly - Thoiry. Dans Thoiry suivre la route forestière du Tiocan / En Beule. Parking au Tiocan.
Proposé le Pïerre

Itinéraire

Du Tiocan, prendre le sentier qui coupe les lacets de la route, balisé tout le long. Au Pt 1401 à l'ESE du Reculet, quitter la piste principale et prendre un sentier qui part à l'W. Suivre ce sentier qui franchit de petites barres rocheuses et arriver sur la grande croupe ESE du Reculet. Continuer jusqu'au sommet.

Itinéraire vol

Déco ENE ou SSW juste sous l'énorme croix, idéal. Le vol en S est facile, le vol en E un poil plus technique avec une petite falaise à longer. Atterro soit dans les champs immenses dans la pleine à l'E de Thoiry (mais remontée à pied pour récupérer le véhicule au Tiocan), soit dans un grand champ entouré d'arbres juste sous le Tiocan, invisible de la route (prendre le sentier qui descend sur Thoiry sur 200m. pour le reconnaître).

TMA Genève, altitude 300 m. max au dessus du sommet.