topo : Sommet d'Anténac depuis Montmajou

• Orientation : Est
  • Balisage : Jaune numéro 58
  • Itinéraire :
  • Accès : Toulouse > Saint Gaudens > Cierp Gaud > direction Luchon > A la vierge de Cazaut à droite > Avant Cier de Lucchon encore à droite > Montmajou
Proposé le Michel Pila

• Description: Parcours en forét sur des pentes raides, la GPS a du mal à suivre ! Du coup j'ai mis le parcours saisi sur la carte
Proposé par Michel Pila

Itinéraire

Prendre le chemin bétonné sur 100 mètres qui prolonge la place vers l’ouest puis le beau chemin qui lui fait suite. On rejoint une autre piste qui monte assez raide, ne pas rater l’embranchement d’un chemin qui part a droite à l’altitude 1000 m. La suite se déroule sur un www.bivouak.net/album_photos/photos.php?id=7913&id_sport=16qui serpente agréablement avec une pente constante jusqu'à la prairie.
Ici on retrouve la cabane de l’Anténac, superbement située sur un plateau. Pendre le chemin plein Nord ouest qui se dirige droit sur l’Anténac. Il est possible de prendre un chemin peu marqué qui vous montera directement au sommet ou alors suivre les marques jaunes qui vous feront faire un détour via le Cap de Sassias. C’est plus long mais plus joli puisqu’ on fini par un parcours de crête débonnaire et peu raide.

il existe un autre chemin un peu perdit plus au sud

Sortie : Sommet d'Anténac depuis Montmajou

Contre toute attente, un temps insolament beau avec un petit regret de ne pas avoir pris le parapente. Mais ne boudons pas notre plaisir, l'air est d'une pureté transparente, je me régale du paysage pour cette derniere sortie Pyrénéenne, et je profite de la solitude du lieu.