Topo : Pic du Gar versant Sud depuis Bezins-Garraux

Fenetre météo minuscule

• Balisage : jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Saint Gaudens > vers Saint Béat > Eup > Bezins Garraux, se garer à l'église
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis la petite église de Bezins, prendre le chemin qui passe devant la cure et au premier carrefour prendre à gauche, on reste un moment sur la piste forestière pour atteindre la source captée à 883. Un embranchement sur un petit chemin va vous monter doucement au sommet dans une grande variété de paysage.
1er acte : sous bois de noisetier,
2eme acte : sous bois aux essences variées,
Col du teiech, ne manquez pas la vue au bout de l’éperon à gauche du col (3 minutes)
3eme acte Forêt de frênes gigantesques en rangs serrés,
Dernier acte : la prairie
Le sommet est bifide. A la dépression qui sépare les deux pointes vous avez sur la droite une croix, de trente mètres plus basse que son voisin de gauche qui la toise dédaigneusement. Beaucoup préfèrent la croix, non pas pour des convictions religieuses mais pour profiter d’une vue plus aérienne sur les hautes Pyrénées

C’est le plus bel itinéraire pour atteindre ce sommet magnifique constitué de 7 piliers d’un calcaire chaleureux. Des voies, d’une rare difficulté, les sillonnent. Le chemin va astucieusement contourner les difficultés par un parcours intelligent et varié, un must du piémont pyrénéen

Quelques passages sur les rochers mais bien tracés Il existe un [url=http://www.bivouak.net/topos/course-id_course-2316-id_sport-2.html]itinéraire plus long[/url] venant de Fronsac