topo : Brèche de Parozan par la Combe de la Neuva, retour par le Col du Bresson et la Petite Berge

Lac et Refuge Presset

• Altitude départ : 1967
  • Distance : 21km km
  • Temps de descente : 5
  • Balisage : Rouge et jaune (Tour du Beaufortain), à partir du Col du Bresson rouge et blanc (variante du tour du Beaufortain)
  • Itinéraire :
  • Accès : Beaufort-sur-Doron et le Cormet de Roselend
Proposé le David Ughetto

Itinéraire

Départ par une piste jeepable sur la droite du Cormet. Aller jusqu'à une prise d'eau EDF, le sentier monte en direction du Col du Gd Fond. Arrivé sous la Brèche, monter le pierrier.
Au sommet, suivre le chemin sur la gauche jusqu'au Col du Grand Fond, descendre sur le Lac de Presset, suivre le chemin menant au Col du Bresson, suivre le balisage blanc et rouge (GR5), rejoindre le Plan de la Lai, et retour au Cormet.

Attention, rando relativement longue, 7 h 15 min.

Passage en pierrier, névé et hors sentier pour monter à la Brêche

Sortie : Brèche de Parozan par la Combe de la Neuva, retour par le Col du Bresson et la Petite Berge

Départ sous le soleil, nuageux vers midi et enfin pluie abondante avant le retour à la voiture.