Col du Lauzon en boucle depuis Brunissard

• Orientation : Ouest
  • Balisage : GR puis trait jaune
  • Itinéraire :

Itinéraire

Suivre le GR qui va passer par Pra Premier 2050 m. Peu après, le quitter car celui-ci monte en direction du col des Ayes 2477m. Notre chemin est maintenant balisé en jaune, passe par les chalets de Clapeyto, puis les chalets La Dratailla 2220m ; il continue dans les alpages en longeant plusieurs petits lacs jusqu'au Col Néal 2509m. En contrebas, se trouve le Lac Néal mais on n'y descend pas. Au col, partir sur la gauche pour rejoindre le Col du Lauzon 2576m. Descendre le pierrier jusqu'au Lac du Lauzon (souvent asséché l'été). Notre chemin (toujours balisé en jaune) part à gauche pour descendre la Combe Bonne. On rentre dans une forêt de mélèzes et de pins. On passe devant une cabane. A la croisée de plusieurs chemins, prendre toujours celui de gauche pour arriver à Brunissard (sinon on descend directement à Arvieux ou à La Chalp et il faut faire de la route jusqu'à Brunissard). Ensuite retrouver la direction du camping (petit bout de route quand même).

Accès par la D902 après Guillestre direction col d'Isoard ; après Arvieux prendre à gauche Brunissard. Parking à la sortie du camping du Planet (le traverser).

Sortie du 19-07-2009

pic du Cros

Au départ de Brunissard nous sommes montés vers le col du Cros pour rejoindre ensuite les chalets de Clapeyto: la montée vers le col du Cros est raide mais le paysage très sauvage

13-08-2006

Belle rando dans les alpages, chalets, lacs, superbes....