Topo : Mollard de Don par le circuit des Crêtes

Pré Grégoire

• Distance : 19km km
  • Balisage : rouge et blanc jusqu'à Innimond, puis jaune.
  • Itinéraire :
  • Accès : Briord, Montagnieu, Seillonaz, Lompnaz, Ordonnaz
Proposé le Philippe Mahieu Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre une petite route (direction: Mollard de Don) goudronnée (et un petit bout de chemin) sur 4 km, jusqu'à une ancienne station de ski puis une piste sur la droite pour arriver au Mollard de Don (point culminant du Bas-Bugey). Descendre par un chemin très raide dans l'herbe au sud-ouest pour rejoindre une bonne piste qui rejoint le col du Grandpertuis. Continuer par la crête du Mont Pela (vue magnifique) pour arriver à une table d'orientation (terminus d'une route). Continuer au sud-est vers la croix de la Roche et repartir vers l'ouest pour descendre sur Innimond (village, euh, disons....riral!!!). Quitter le Gr et reprendre la route direction Ordonnaz. Après être passé sous une croix, prendre un chemin à gauche (direction Ordonnaz) qui traverse des prés (Chanaux). C'est assez long, on laisse deux chemins à gauche qui conduisent à Lompnaz. Une bonne remontée puis une descente: on rejoint une route que l'on prend à droite pour rejoindre Ordonnaz. Creative Commons licence

A lire

• Du Rhône aux Crêtes, randonnées en Pays de Lhuis et d'Izieu. par Syndicat d'Initiative des Pays de Lhuis et d'Izieu. Référence : n°10 proposé par Philippe Mahieu

Descente du Mollard de Don très glissante par temps humide (herbe).....