Topo : Pointe du Château depuis le Reposoir

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Col des Annes, Le Vélard, Méry.
  • Itinéraire :
  • Accès : Cluses, Le Reposoir. Au Reposoir, tourner à gauche à l'église, suivre la route qui va au Sud et passe sous la Chartreuse du Reposoir. Aller jusqu'au bout de la route goudronnée au Pt 1091.
Proposé le Pïerre Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, suivre l'itinéraire du Col des Annes, puis à gauche à l'embranchement du Vélard. Dépasser le Vélard et au panneau Méry, tourner à gauche. Suivre la piste forestière raide par endroits et la quitter vers 1500m pour retrouver le sentier de Méry. A Méry suivre le GR vers le Nord jusqu'à la crête Ouest de la Pointe du Château, et remonter les belles pentes herbeuses jusqu'au sommet. Creative Commons licence

Itinéraire vol

Déco du sommet. Pente idéale orientée SW sans obstacle. L'atterro se situe juste à côté du parking dans un grand champ en légère pente avec quelques arbres. Attention aux rouleaux éventuels dus aux arbres si on se pose avec du vent. Vol soit direct sur l'atterro, soit tourner tout de suite à droite après le déco pour survoler la Tête de Brion (plus joli).

Chemin facile mais un peu paumatoire au-dessus du Vélard. Le sentier est peu marqué et une piste de forestiers l'a complètement fait disparaître vers 1500m.