topo : Crête de la Blanche traversée

Bousieyas

• Itinéraire :
  • Accès : Remonter la vallée de la Tinée (RD2205) . Après saint Etienne de Tinée prendre à droite la direction du col de la Bonette jusque Bousieyas (parking en contrebas du hameau)
Proposé le jpg

Itinéraire

Emprunter la piste qui traverse la Tinée en contrebas du hameau. Après un gué sur la vallon de Rio le sentier coupe les lacets de la piste pour rejoindre une cabane pastorale. Poursuivre vers le col de la Colombière. Au col, prendre à droite le chemin qui grimpe au flanc d'une pente raide et rejoint la crête de la Blanche. Poursuivre le long de la crête jusqu'au col de l'Alpe puis descendre ne quelques lacets vers le col de Colombart. Prendre à droite (est) le sentier qui mène à une cabane pastorale au milieu des alpages puis rejoint une large piste forestière à son terminus. Prendre le sentier étroit en rive gauche du Rio pour rejoindre la piste empruntée au départ

Eviter les périodes de neige à cause de la pente raide après le col de la Combière

Randonnée se déroulant entièrement sur sentier. Sentier tracé dans une pente raide après le col de Colombière

Sortie : Crête de la Blanche traversée

Une longue traversée de crête offrant un vaste panorama sur les sommets de la Tinée, du haut Verdon et de l'Ubaye