Rocher de Combe Noire par le Pas de la Clé


Rocher de Combe Noire par le Pas de la Clé

  • Altitude départ : 1190
  • Altitude sommet : 1648
  • Dénivelé : 645
  • Temps de montée : 1H
  • Temps de descente : 1H
  • Orientation : Nord
  • Balisage : Jaune et vert
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Au départ la montée est un peu raide, sentier en forêt . l'accès au pas de la Clé est un peu aérien mais pas difficile. Attention quand même le sentier est caillouteux (éboulement fréquent). Après le pas de la Clé, on se retrouve sur le plateau suivre le bord de la falaise en partant plein Est par le GR9 pour arriver au Rocher de Combe Noire. Continuer le GR. A l'intersection suivante prendre à droite et 20m après à un Cairn prendre à nouveau à droite une vague sente balisée en rouge pour revenir au Pas de la Clé.

vous pouvez trouver des photos de l'itinéraire : http://denisbarberot.free.fr/montagne/detail.php?id=79


Précautions

Par temps de pluie il vaut mieux éviter le Pas


Commentaires difficultés

Le pas de la Clé ne présente pas de difficulté majeur. Le toboggan de la Clé vaut la cotation du Topo
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

A VEUREY (RN 532) prendre direction de MONTAUD, passer le lieu-dit le Coing, 1.5Km après le Col de Montaud. Un panneau signale le départ pour le pas de la Clé.


Situation




Sortie du 20-01-2007

Il fallait profiter de cette dernière belle journée d'automne avant l'arrivée de l'hiver prévue pour lundi... Pas monter trop haut, pas aller trop dans les versants sud pour éviter la canicule,... bref décision ce matin en consultant le web et départ dans la foulée en retenant dans ma tête quelques infos (éh oui j'ai jamais investi dans la carte "autrans" sur laquelle il y a pas grd chose...). Aux coingts je me demande si le parking se situe au hameau ou sur la route du mortier... y a un panneau aux coingts, aucune voiture, je m'arrête là c'est plus sûr. Montée dans la boue et les feuilles mortes et ohh...la route !! Finalement j'aurais continué la route j'aurais retrouvé le chemin, y a un beau panneau ! Bon c'est pas la dénivelée qui va me tuer aujourd'hui... Le pas de la clé est pas dur et assez sympa, 2 chamois m'ont coupé la route juste en dessous. J'ai ensuite suivi la crête jusqu'à la Buffe (après une longue hésitation : buffe ou orient ?), c'est des montagnes russes pas forcément super agréables...
Un moment j'ai cru entendre la gazouilli d'une source mais c'était en fait des dizaines d'oiseaux regroupé dans une clairière qui faisaient un sacré boucan...peut-être que c'est le printemps qui les excite ? Puis retour par le même itinéraire en passant pas le toboggan, ça va plus vite à la descente !! Arrivé en bas, je me retourne... tiens y a un gros nuage sur la crête ! Peut-être que j'ai bien fait de pas aller au bec de l'Orient après la Buffe!

photos : http://montagne.a.vaches.free.fr/Rando/vercors/buffe/buffe.html


  • Horaire : 2H
  • Dénivelé : 800 m
  • Participants : 2 Chamois, 3 chevreuils, pas mal de monde à la buffe

Autres sorties

Date Titre Auteur
02-08-2006

Petite sortie d'entrainement à l'orientation pour les RAIDS. Je devai...

1 denis Barberot

Identification

( ) bivouak.net

Social Media