topo : Tête à l'Ane par les chalets de Salles

L'arète sommitale

• Balisage : GR 5 puis GR96 jusqu'à Salles
  • Itinéraire :
  • Accès : A Sixt prendre direction cascade du Rouget, continuer sur le chalet du Lignon, terminus de la route
Proposé le gilfi

Itinéraire

Gagné les chalets de Salles, et par une sente peu marquée, à gauche de l'abreuvoir au chalets, le plateau des Salamanes. De là prendre droit dans la pente le pierrier et gagner la ligne de crête, ensuite suivre celle çi sur la gauche et gagner par une dernière pente raide une cheminée qui nous amène à une courte arète aériènne jusqu'au sommet.

Vide impressionnant à proximité de la ligne de crête, faire attention au pierres dans la cheminée (corde utile surtout pour la descente)

Bon sentier jusqu'au plateau des Salamanes, pierrier raide puis cheminée en II et courte arète aérienne

Sortie : Tête à l'Ane par les chalets de Salles

Très joli sommet, très peu fréquenté, avec un belvédère splendide sur le lac d'Anterne que l'on domine de 600m