Topo : Traversée de la Chartreuse depuis La plagne jusqu'aux 3 fontaines

• Altitude sommet : 2062
  • Temps de montée : 4jrs
  • Temps de descente : -
  • Accès : Col Du Granier -> La Plagne ou St Pierre d'Entremont -> direction Col du Granier -> puis à droite La Plagne.
Proposé le Jérôme Poizat Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Jour1: La plagne 1000m - Balme à Colon - Sommet du Granier 1933m- Pas des barres - Col de l'alpette 1547m - Refuge de l'alpette - Remonter ds la foret puis prendre à droite (panneau Mt Pinet) - Mt Pinet 1867m - Cretes du Mt Pinet jusqu'aux rochers de fouda blanc - bivouac

Jour2: rochers de fouda blanc 1700m - Pas de l'echelle 1450m - suivre le GR9 - Habert de la Dame 1554m - Habert de l'aup du seuil 1650m - Col de Bellefond 1902m - Lances de Malissard 2045m - Col de Bellefond et traverser le col sans descendre sur la cabane de Bellefond - prendre le chemin des arretes jusqu'à la dent de Crolles 2062m par les cheminées du paradis (tres etroit!!!) - bivouac proche du trou du glas (sur le belvedere - voir carte).

Jour3: Belvedere 1812m - Col des Ayes 1538m - Col du Coq 1434m - Col de la Faita - Eimendras du dessus - Col de l'Eimendras 1372m - Tour de Chamechaude - Col de Porte 1326m - Cretes du Mt Fromage 1650m - Pinea 1771m - Cretes du Mt fromage jusqu'à l'oratoire puis descendre à droite sur Col de la Charmette 1261m - bivouac

Jour4: Col de la Charmette 1261m - Col de le grde Vache 1712m - Gde Sure 1980m - Col de la Sure 1675m - Refuge d'hurtiere 1555m - Descente aux 3 fontaines par le Pas de Misericorde -

Passage cablé en descendant du Granier et en descendant de la Dent de Crolles - Cheminées du Paradis très étroites (attention avec gros sac) - bien faire le plein d'eau avant la traversée des Hauts plateaux de chartreuse (jour2) pas d'eau sur les cretes...

Rando magnifique sur 4 jrs avec bivouac. Lourd portage... 24kg. Pas trop d'eau sur les Hauts plateau de chartreuse.