Topo : Mont Miravidi par le chemin du Passeur

Le sommet

• Itinéraire :
  • Accès : Direction Bourg Saint Maurice, puis Cormet de Roselend, Bonneval les Bains, le Versoye
Proposé le David Ughetto Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du départ, prendre le chemin du passeur (très bien indiqué). Au niveau du pont, prendre sur la gauche, à environ 100 m le chemin part sur la droite ( attention le départ n'est pas très évident). On longe une paroi verticale jusqu'au Col du Breuil (2877m). Ensuite, suivre le chemin qui part sur la droite, pas toujours bien marqué.

attention au passage sur le glacier.

R4 à cause du passage sur le glacier du Breuil et les crêtes avant le sommet

Philippe Mahieu
26-07-2006 14:05:22

Je me suis permis d'intervenir parce que sur skitour on s'était posé la question pour ce petit massif et les modérateurs avaient fini par le rattacher au Mont-Blanc..... :shock: En fait ce coin fait bien partie géologiquement du groupe Mont-Blanc/Beaufortain, mais on peut effectivement lui donner une autonomie :) C'est en tout cas un coin super sauvage (la montée à Vrsoye les granges, c'est quelque chose :D ) J'y suis allé aussi par le val d'Aoste (depuis la Thuile): super sauvage!!!!! La pointe des Ouillons et la pointe Léchaud sont intéressantes aussi!

David Ughetto
25-07-2006 21:26:04

Bonsoir, Je viens de changer le nom du massif :wink: , avec toute mes excuses. David