Topo : Mont Péaiaux et Cime de la Valette par le vallon du ruisseau de la Valette

• Altitude départ : 1928
  • Temps de montée : 4 H
  • Temps de descente : 3H
  • Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Traits blancs et verts jusqu'aux chalets ruinés de la Valette à 2328 m.
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par Besse : prendre la route carrossable en direction de Bonnefin, puis jusqu'à l'oratoire St-Sébastien. La route continue, terreuse jusqu'au Chalets de la Boire : se garer à droite du point 1928. La route continue jusqu'au chalet des Moutes, mais alors la remontée est vraiment très raide, c'est mieux avec un 4x4. Petite précision, cette route n'est pas mentionnée en tant que telle sur la carte IGN.
Proposé le Frédéric Nouguier Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Se référer au livre d'Alain Lutz "Randonnées sauvages dans les Alpes du Nord", tome II p.173, et au livre "Lacs de l'Isère" de Roger Hémon, p.88. Creative Commons licence

Pour l'accès au point culminant, il s'agit d'un itinéraire très exposé dans lequel je ne me suis pas engagé, difficulté R4.