Topo créé le : 24/07/2006
Accès par Besse : prendre la route carrossable en direction de Bonnefin, puis jusqu'à l'oratoire St-Sébastien. La route continue, terreuse jusqu'au Chalets de la Boire : se garer à droite du point 1928. La route continue jusqu'au chalet des Moutes, mais alors la remontée est vraiment très raide, c'est mieux avec un 4x4. Petite précision, cette route n'est pas mentionnée en tant que telle sur la carte IGN.
Il s'agit d'une très belle rando, un peu longue mais on a une impression de grands espaces et de solitude. Il n'y a personne. Les lacs du Mont Péaiaux sont très beaux enserrés dans leurs écrins caillouteux. La cascade située juste à l'ouest du point 2493 à l'aval des lacs est grandiose. La vue sur l'Etendart depuis la crête est magnifique.
Horaire : 4 H
Dénivelé : 1300 m
Participants : Eric Pichon
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...