Topo : Lac de l'Ascension par les ruines du Puy

• Accès : La Roche de Rame, lieu dit les Gillys
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Stationner aux Gillys, continuer sur lar oute et prendre à gauche (panneau) la piste forestière puis le sentier des ruines du Puy. Aux ruines prendre le sentier de gauche direction Pra Chapelle, puis Lac de l'Ascencion. Au lac rseter sur le sentier qui mène au lac Escur puis gravir le col du Collet du Peyron (2465).
Entamer la descente vers le Lauzet, et par un bon sentier d'abord en alpage puis en forêt atteindre les ruines du Giet. Là prendre à droite après la première maison et descendre en forêt jusqu'à rejoindre la route du Lauzet et du Cougnet. Rester sur cette route environ 500m puis prendre à droite le sentier (panneau) qui rejoint les ruines du Puy. Faire nviron 500m encore et prendre le sentier de gauche (panneau) qui descend jusqu'à la Roche de Rame.

Ce parcours est long mais ne présente aucune autre difficulté.