Stationner aux Gillys, continuer sur lar oute et prendre à gauche (panneau) la piste forestière puis le sentier des ruines du Puy. Aux ruines prendre le sentier de gauche direction Pra Chapelle, puis Lac de l'Ascencion. Au lac rseter sur le sentier qui mène au lac Escur puis gravir le col du Collet du Peyron (2465). Entamer la descente vers le Lauzet, et par un bon sentier d'abord en alpage puis en forêt atteindre les ruines du Giet. Là prendre à droite après la première maison et descendre en forêt jusqu'à rejoindre la route du Lauzet et du Cougnet. Rester sur cette route environ 500m puis prendre à droite le sentier (panneau) qui rejoint les ruines du Puy. Faire nviron 500m encore et prendre le sentier de gauche (panneau) qui descend jusqu'à la Roche de Rame.
Précautions
Ce parcours est long mais ne présente aucune autre difficulté.
Le lac de l'Ascension se fait par de nombreux itinéraires, celui-ci est un des plus sympathiques (à mon goût bien sur) car il alterne bien forêts, alpages, terrain caillouteux et surtout il forme une boucle trés intéressante.
Horaire : 4h00
Dénivelé : 1465 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...