Rocher Blanc Par la combe madame, descente
par 7 laux

Rocher Blanc Par la combe madame, descente
par 7 laux

  • Altitude départ : 1150
  • Altitude sommet : 2928
  • Dénivelé : 2000
  • Temps de montée : 5h30
  • Temps de descente : 5
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Se garer au bout de la route de la martinière, juste avant l'auberge, monter au refuge de la Combe Madame, continuer dans la combe, vers 2100 prendre plein sud vers le glacier de la Combe Madame, vers 2400 prendre sud-ouest, prendre pied sur le glacier (les crampons facilitent la fin de la montée), atteindre le rocher blanc. Pour la descente, suivre impérativement la crète jusqu'au col de l'amiante puis descendre dans les névés (glacier de l'amiante), rencontrer une épave d'avion, lac Blanc, 7 laux, puis attaquer la descente vers fond de france (par les 2 itinéraires au choix), vers 1150 prendre le GR de pays direction "cascade du Pissou" traverser les deux ponts puis rejoindre la Martinière.

Précautions

Les crampons ne sont pas inutiles. Sur la crète, au départ de la descente, certains cairns laissent croire qu'il faut s'engager dans des couloirs raides et glissant. A éviter : tirer jusqu'au col de l'Amiante, beaucoup moins dangereux.


Commentaires difficultés

Rando longue, les 2/3 tiers de la course est en pierrier
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Allevard, Fond de France ( la marttiniere )


Situation




Sortie du 04-09-2010

Bruno

J'avais l'intention de traversée la Chartreuse mais la réunion "Belles Grimpes en Belledonne" s'est terminée bien tard. Alors peau de balle et balai de crin !!!!!!!!!!!!

Malgré un réveil tardif, je file sur fond de France sans objectif en tête, le superbe parking de la Martinette m'interpelle alors je stoppe là. Rien que le parking vaut le détour avec son magnifique toilette sèche. C'est vraiment grand luxe, je vous assure icon_wink.gif

Un traileur part juste avant moi pour la Combe Madame, alors mon objectif premier est de le reprendre, c'est basique mais je ne vais pas faire la nique par un bordelais.

Je ne tarderais pas à le doubler puis à gagner le Rocher Blanc (2h15). Un randonneur arrive juste après moi et on admirera le panorama dans un silence de cathédrale. Merci à lui pour ce moment de contemplation. Ensuite, je lui propose de le prendre en photos et on descend ensemble sur le col de l'Amiante. Au pied du glacier, je le quitte et file sur les lacs qui sont au passage toujours aussi beau et Fond de France.

Sortie pour tester les Hoka, les quoi ??? les Hoka quoi !!!

J'ai réussi à avoir une paire en test et en contrepartie je dois les pulvériser ; certes je dois leur faire un retour sur les chemins empruntés et les sensations ressenties mais quel plaisir d'avoir comme consignes de les mettre à mal. C'est un job fait sur mesure quand on sait que mes 2 précédentes paires de trail m'ont fait moins de 500kms.

http://www.hokaoneone.com/

Photos de la sortie


  • Horaire : 4h15 AR
  • Dénivelé : 2000 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
30-07-2009

Dimanche dernier, Laurent me propose le Rocher Blanc depuis la Martine...

Loïc GAUDRY
16-07-2008

Partis pour la Pyramide, nous butons à une antécime marquée par un...

Loïc GAUDRY
16-07-2006

rando longue, la descente est fastidieuse : les pierriers sur le haut...

3 Rod

Identification

( ) bivouak.net

Social Media