Topo : Dôme de Bellefont depuis Perquelin par la cheminée du paradis

• Altitude sommet : 1975
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : A St Pierre de Chartreuse, prendre la route de Perquelin et stationner avant le hameau à la jonction avec le torrent du Giclard (959m).
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

A lire

• Chartreuse inédite, itinéraires insolites. par Pascal Sombardier. Référence : topo N°11 p 54 à 57 proposé par frédo

La difficulté de cet itinéraire se trouve dans le franchissement de la cheminée du paradis qui sans être difficile demande quelques d'escalade facile sur du rocher patiné. Un bout de corde peut aider une personne non initiée. A noter que la photo présentée dans le livre de Pascal Sombardier "Chartreuse inédite" p57 est trompeuse. Le passage est nettement plus facile qu'il n'en a l'air sur cette photo.

frédo
28-08-2010 17:18:16

J'ai pris note de cette insuffisance à laquelle je vais essayer de remédier quand j'aurais un moment. Néanmoins, je pense que le bouquin de Pascal Sombardier constitue la référence. Bonnes randos

Luc
28-08-2010 05:16:56

Philippe, on ne s'invente pas 'rédacteur' de topo. Nous avons mis en place cette "fonction" faisant référence à une bibliographie afin d'éviter justement de nombreux coller-copier d'ouvrages. Et libre à qui veut d'ajouter un descriptif... Qui veut raper ses fonds de culottes ? ;-)

Philippe Mahieu
24-08-2010 14:59:10

Sur ce "topo" il n'y a pas de description d'itinéraire... Je suppose que c'est en rapport avec le bouquin de P. Sombardier :wink: Je comprends tout à fait qu'en certain cas, on ne décrive pas l'itinéraire d'une façon complète pour ne pas faire une concurrence "déloyale" aux auteurs et aux éditeurs de bouquin! J'ai personnellement déjà fait ce choix. Mais là, ça me semble injustifié: cet itinéraire est connu de longue date, balisé (les vieilles flèches bicolores qui doivent "énerver" certains, puisqu'on les a bien bouchardées...) et parcouru depuis des années par les randonneurs. Quand je vois l'état de la cheminée du Paradis, je me dis que ça fait un bon moment que les randonneurs dauphinois doivent raper leur fond de culotte là-dedans... :D Alors, un petit effort pour mettre le topo.... :wink: