Topo : Grand Galbert depuis Oulles

plusieurs sapins déracinés sur le sentier

• Orientation : Est
  • Balisage : Gr puis plus rien
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > RN91 > Après Rochetaillée > A droite vers le col d'ornon > Encore à droite route superbe et vertigineuse jusqu'a Oulles > Juste avant Oulles > Le Pouillard
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

• Description: Itinéraire passant par le refuge du Taillefer et les belles prairies du plateau des 100 lacs
Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

du Pouillard, prendre plein sud vers le col de la Buffe, le chemin démarre à droite après 500 mètres de faux plat. La suite est simple, suivre le sentier direction Ouest jusqu'à voir le chalet communal du Carrelet. prendre à flanc sous le chalet et contourner l'arête du Galbert pour atteindre le petit refuge du Taillefer. Prendre plein nord hors sentier en suivant la combe d'abord rive droite puis rive gauche. Traverser toujours plein nord une belle plaine, et rejoindre l'arête Ouest du Galbert Creative Commons licence

Itinéraire vol

Décollage : Sud : c'est parfait juste au sommet, belle pente herbeuse Est : descendre 100 mètres et se placer à la cassure au dessus de Oulles, Belles pentes herbeuses. Ouest : Descendre 100 mètres sur l'arête ouest, elle l'élargie et devient débonnaire. Nord : vivement déconseillé c'est falaise ! et pas de pente favorable ni même de plat .... Vol : un minimum de finesse pour passer le plateau, puis gaz à volonté Attéro : A Oulles c'est pas bien commode, Il vaut mieux attérrir dans la vallée à coté de la nationale 91, viser un champ non cultivé, il y en a un juste a coté du carrefour de la route d'ornon. Contrainte: manip de voiture ou stop

Fort thermiques en fin de matinée : 1800 m de pentes raides et plein Est Prévoir une voiture dans la vallée car le stop, c'est pas terrible.

Belle pente herbeuse à peine caillouteuse. Attention pas de décollage nord, ou alors D4 banzaÏ

Bipbip
18-08-2012 19:51:33

* si (re)montée en stop , préferer le départ depuis la Grenonière au dessus d'Ornon ( beaucoup plus de voitures de locaux ou randoneurs) * on peut éviter de passer au refuge en rejoignant direct la crete de la Séa pour rejoindre le sommet ( voir le topo rando du Grand Galbert) * attéro officiel (?)le long de la rocade de contournement de BDO de l'autre coté de la Romanche ( attention bordé par ligne électrique mais grand , contrairement aux petits champs vers la Paute )