De l'Écot, suivre le sentier qui part du parking. Il traverse deux fois le ruisseau du Picherse avant d'aboutir à une intersection. Le chemin de gauche monte progressivement vers le Plan des Roches puis revient à droite pour s'engager dans le vallon contournant le Roc des Pareis. Celui de droite est un raccourci, un peu plus pentu. Une fois au col des Evettes, le refuge est visible sur la gauche. Du refuge, suivre la ballisage du "Sentier à John", qui s'engage dans les gorges de la Reculaz. Suivre le sentier jusqu'à son terminus : le parking !
Précautions
Attention à la descente dans les gorges, certains passages sont assez "scabreux", surtout avec des enfants.
La boucle peut se faire dans n'importe quel sens, bien entendu.
Commentaires difficultés
Certains passages, dans les gorges de la Reculaz peuvent être très glissants. Un câble est en place dans un passage particulièrement raide
Topo créé le : 28/06/2006
Rejoignez Bonneval-sur-Arc, au bout de la vallée de la Maurienne, par la N6 et la D902. Après le pont au-dessus de l'Arc, prenez une petite route à gauche menant à quelques maisons et hôtels. Tournez immédiatement à droite sur un deuxième pont repassant la rivière et rejoignez le parking du pont Saint-Clair, proche de l'Ecot.
Une petite randonnée découverte pour Fabienne, Joël et Michel. Le petit Kopov a bien suivi, mais a été porté par Joël dans la partie câblée. On profite de l'été Indien : c'est super !!!
Horaire : 2h
Dénivelé : 567 m
Participants : Fabienne, Joël et Michel
Diabolo, le Kopov
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...