topo : Refuge des Evettes en boucle depuis l'Écot

Pause au plan des Roches

• Altitude départ : 2027
  • Itinéraire :
  • Accès : Rejoignez Bonneval-sur-Arc, au bout de la vallée de la Maurienne, par la N6 et la D902. Après le pont au-dessus de l'Arc, prenez une petite route à gauche menant à quelques maisons et hôtels. Tournez immédiatement à droite sur un deuxième pont repassant la rivière et rejoignez le parking du pont Saint-Clair, proche de l'Ecot.
Proposé le orgere

Itinéraire

De l'Écot, suivre le sentier qui part du parking.
Il traverse deux fois le ruisseau du Picherse avant d'aboutir à une intersection. Le chemin de gauche monte progressivement vers le Plan des Roches puis revient à droite pour s'engager dans le vallon contournant le Roc des Pareis. Celui de droite est un raccourci, un peu plus pentu.
Une fois au col des Evettes, le refuge est visible sur la gauche.
Du refuge, suivre la ballisage du "Sentier à John", qui s'engage dans les gorges de la Reculaz. Suivre le sentier jusqu'à son terminus : le parking !

Attention à la descente dans les gorges, certains passages sont assez "scabreux", surtout avec des enfants. La boucle peut se faire dans n'importe quel sens, bien entendu.

Certains passages, dans les gorges de la Reculaz peuvent être très glissants. Un câble est en place dans un passage particulièrement raide

Sortie : Refuge des Evettes en boucle depuis l'Écot

Une petite randonnée découverte pour Fabienne, Joël et Michel.
Le petit Kopov a bien suivi, mais a été porté par Joël dans la partie câblée.
On profite de l'été Indien : c'est super !!!