Topo : Plateau d'Emparis, Lacs Noir et Lérié par le single de Singuigneret depuis Mizoën

Vallon de la Buffe

• Orientation : Ouest
  • Balisage : GR 50 var. en blanc et rouge à la descente.
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de Bourg d'Oisans, direction col du Lautaret. Au barrage du Chambon, prendre sur la gauche direction vallée du Ferrand, et au premier village, Mizoën (1186 mètres), se garer.
Proposé le S. LAURENT Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Mizoën, remonter par la route sur Singuigneret et par une piste jusqu'aux chalets du Fay.
Petite descente sur single par le GR50 sur le Rif Tort.
Continuer par le Gr 50 sur le Col du Souchet.
Du col, prendre un sentier non indiqué sur la carte partant plein ouest pour rejoindre directement le Lac Noir.
Redescendre par le même itinéraire ou par le Lac Lérié sur le col du Souchet (la descente nord du plateau d'Emparis n'est pas intéressante : trop cassant et portage).
Descente par l'itinéraire de montée et remonter aux chalets du Fay par la piste.
300 mètres avant les chalets du Fay, le Gr 50 var. monte sur la droite pour aboutir à un collet à l'altitude de 2315 mètres.
Descente par le GR qui coupe la piste de montée à maintes reprises.

La première partie du GR 50 var. n'est pas bien marquée. Les passages schisteux sont aériens.

Single taillé dans le schiste avec pas mal d'exposition. Sinon le single est facile et la montée par la piste des Ardoisières est régulière. La montée sur single au Lac Noir est soutenue et technique.