Topo : Le Nid par le vallon du Mas

Pierre Baudinard

• Temps de descente : 2 h 30
  • Orientation : Est
  • Balisage : Balisage jaune jusqu'à la cabane de Pierre Baudinard Sente à moutons ensuite
  • Accès : Grenoble=>Corps=>Saint-Disdier-en-Dévoluy=>hameau du Mas (parking à l'entrée)
Proposé le 7-laux Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Cette randonnée est plus facile que les 2 autres de ce vallon (Le Rognou et la Tete de Lapras) déja décrites sur le site de bivouak.net.
L'approche en est identique : "Du Mas remonter par une piste (mal marquée par endroits) jusqu'à la Pierre Baudinard, puis remonter au mieux le Vallon du Mas en restant sur sa droite.
On contourne au mieux, par la droite et en restant sur le haut d'un pierrier, sous une zone rocheuse, une grosse cuvette(bon sentier)." jusqu'au point 2379.
De là redescendre sur le col de Lapras puis gagner le col de Courtet
et enfin le sommet par une pente d'herbe "un peu" plus raide au Nord.
Avec en prime, un des plus beaux panoramas du Dévoluy

Retour soit par le même chemin, soit par le col du Rougnou (faible détour- intéressant).

A eviter par temps de brouillard (pas de balisage)

Longue randonnée avec un petit raidillon final

7-laux
25-06-2006 12:36:11

Les moutons ne sont pas montés. A la descente, nous avons rencontrés le berger et la bergere fort sympathiques de la Pierre Baudinard, qui faisaient les derniers ajustements. La montée en altitude bien qu'il y ait peu d'herbe cette année ne devrait pas tarder. Par contre, nous avons pu observer et de pas trop loin, jusqu'à 17 chamois dont les petits du printemps. Quel coin fabuleux!

GLaG
25-06-2006 00:18:02

A mon sens le Rougnou, malgré les apparences, ne présente aucune difficulté. C'est juste un peu plus long que le Nid.. Les moutons étaient-ils arrivés ?