L'itinéraire suit globalement l'itinéraire de ski de rando (n-75) décrit dans le livre d'Hervé Gallet ("Ski de randonnée en Isere"). Du Pleynet, prendre le chemin du Tour d'Allevard Ne pas rater peu apres le chalet du Pra (150m) un chemin qui monte à droite et contourne par la gauche le rocher l'Eveque (nombreux cairns). Remonter le vallon puis partir a gauche vers 2250 m pour remonter des pentes de neige de plus en plus raides en direction de la crete que l'on aborde par la gauche du sommet. Possibilité aussi de prendre les pentes caillouteuses sous le pluviomètre (moins bon choix)
Précautions
Piolet, crampons obligatoires et corde éventuellemnet
Commentaires difficultés
Pente neigeuse raide (un petit 40 degrés, un peu expo) avant de rejoidre la crete sommitale.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...