topo : Pic de la Belle Etoile face Nord-Ouest, depuis le Pleynet

• Itinéraire :
  • Accès : Grenoble => Allevard => Fond de France=> station du Pleynet
Proposé le 7-laux

Itinéraire

L'itinéraire suit globalement l'itinéraire de ski de rando (n-75) décrit dans le livre d'Hervé Gallet ("Ski de randonnée en Isere").
Du Pleynet, prendre le chemin du Tour d'Allevard
Ne pas rater peu apres le chalet du Pra (150m) un chemin qui monte à droite et contourne par la gauche le rocher l'Eveque (nombreux cairns). Remonter le vallon puis partir a gauche vers 2250 m pour remonter des pentes de neige de plus en plus raides en direction de la crete que l'on aborde par la gauche du sommet. Possibilité aussi de prendre les pentes caillouteuses sous le pluviomètre (moins bon choix)

Piolet, crampons obligatoires et corde éventuellemnet

Pente neigeuse raide (un petit 40 degrés, un peu expo) avant de rejoidre la crete sommitale.

Sortie : Pic de la Belle Etoile face Nord-Ouest, depuis le Pleynet

Circuit réalisé: Pleynet-Chalet du Pra-Chalet du Gleysin-Col de la Vieille-Sommet par le Lac de la Belle Etoile-Descente en versant Nord-Ouest

Des conditions idéales pour une longue et belle boucle, agrémentée de nombreux lacs.

Un parcours assez minéral et, à propos de pierres,  très bien balisé par de nombreux cairns dès que l'on quitte les sentiers.