Topo : Grand Parra Pointe des Arlicots en traversée depuis le parking de Bellevaux et les chalets d

• Altitude sommet : 2060
  • Distance : 12,5 km
  • Temps de montée : 2h 30
  • Temps de descente : 1h 30
  • Balisage : Pas de balisage entre les chalets du praz et le chalet Bottier
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route...depuis Aix les Bains, prendre la direction du Chatelard puis Ecole et la rte du nant fourchu. Se garer au parking de Bellevaux (itinéraires pour mt d'Armène et Pécloz)
Proposé le andré daltoé Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking de Bellevaux, prendre la direction de l'itinéraire armène pécloz, après le pont prendre à droite puis à gauche un peu plus loin direction chalets du praz. Après ceux-ci tirer tout droit dans la pente vers le sommet du gd parra et ensuite suivre les arêtes successives pour redescendre sur le chalet Bottier
Itinéraire décrits dans Montagnes magazine d'octobre 2005 ( les 14 "2000" des Bauges)

Fortement déconseillé aux personnes sujettes au vertige, pentes raides et arêtes étroites, une petite corde peut être utile

pente O soutenue sur 550m dans le gd Parra (passage à 40°) arête aérienne entre le gd Parra et les Arlicots, à suivre sur le fil, mais plus souvent côté droit. Passage très effilé sur une petite dizaine de mètres sur l'arête de la lanche (bonnes prises) arête NO du beau Molard raide au début. Itinéraire à n'entreprendre que par temps sec

Thierry
20-09-2006 13:19:55

Quelques infos ici : http://www.volopress.net/volo/spip.php?article220

cédric leroy
21-08-2006 12:11:41

Ce topo est dans la réserve TOTALE des bauges, accès strictement interdit. L'amende est de 90€ et les gardes nombreux.......

éric vb
19-06-2006 11:25:59

La cotation R5 serait peut-être plus appropriée. Les traversées sur le flanc droit de l'arête sont à mon avis très délicates car les prises sont malsaines (roche pourrie) sur une pente extrêmement raide et impressionante. Après, près de la pointe des Arlicots, c'est de la ballade de santé par-rapport à ce qu'on a vécu précédemment... le vide restant tout de même bien présent.