Topo : La Chapelle de Prodin descente Pierre Gaite- Les Plagnes

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Grenoble, direction Albertville. A la Rochette, suivre Arvillard.
Proposé le S. LAURENT Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Montée:
Prendre la direction de Val Pelouse jusqu'à l'épingle 821 mètres. Continuer en face pour rejoindre la Florence ( 882 mètres) et la route forestière des Ramiettes pour la Chapelle de Prodin.
Descente:
Suivre plein ouest le chemin pédestre balisé en jaune.
300 mètres plus loin, quitter ce chemin pédestre qui descend sur Barbois (piste avec de grosses caillasses). NB: le sentier pédestre indiqué sur la carte ne passe pas du tout par le Malpas mais bien par Barbois, le Replan.
Suivre la crête en direction du point 1284 et prendre à gauche la sente indiquée sur la carte.
Vers 1160 mètres, buter sur une piste (épingle) et continuer en dessous sur la droite (terrain humide).
Rejoindre une piste carrossable vers 1130 mètres.
Tirer en face et suivre le single.
Prendre à chaque carrefour le single qui descent à droite.
A 1010 mètres, le sentier pédestre arrive par la droite, suivre les marques jaunes en direction les Plagnes.

Des plagnes, rejoindre par la route le Biollay (point 733 m).
Remonter 150 mètres de long Mollard Ciseaux, prendre à droite par des chemins suivre la Luzerne, pont du Chaney, Arvillard ( balliser en jaune).

Rencontre surprise avec sanglier.

Le départ du chemin n'est pas évident à la cote 1284. C' est roulant dans l' ensemble avec dévers, passages cailloux, assez varié.