Grand Veymont par l'arête Sud-Est, depuis
le Rousset

Grand Veymont par l'arête Sud-Est, depuis
le Rousset

  • Altitude départ : 1365
  • Altitude sommet : 2341
  • Dénivelé : 1000
  • Temps de montée : 3h
  • Temps de descente : 2h30
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Description de la rando : La Grande Cabane, puis le pas des chattons. De la, ne pas prendre le chemin classique de l'arete Sud, mais aller au col (2067m) situé entre le Grand Veymont et le Petit Veymont ( ou l'aiguillette ). Plus de sentier, mais évident.

Du col, remonter à droite du pierrer, puis tirer à gauche et éviter les rochers en utilisant les zones les moins raides. Attention: Pentes d'herbes raides, à éviter par temps humide. 1 ou 2 passage facile avec les mains. La proximité des falaises situées sous le sommet du Grand Veymont peut impressionner les personnes ayant le vertige. On rejoint la crète à environ 150m au sud du sommet. On y retrouve le chemin de l'arrete Sud, facile.

Descente par le Pas de la ville et la nouvelle Jasse de la Chau.
A lire
  • Chartreuse-Vercors Les randonnées du vertige 2009 par Pascal Sombardier. Référence : Topo 27. proposé par Luc

Précautions

Attention: Pentes d'herbes raides, à éviter par temps humide. 1 ou 2 passage facile avec les mains. La proximité des falaises situées sous le sommet du Grand Veymont peut impressionner les personnes ayant le vertige.

0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

St Agnan en vercors, ( ou Col du rousset depuis Die ), puis route forestière du pas de la coche. Départ à la maison forestière de pré Grandu.


Situation




Sortie du 25-10-2017

Des bouquetins à foison

En fait je suis parti de La Batie à l’altitude 1165 m. Je suis monté et descendu par le pas du Fouillet pour gagner le vallon sud qui mène au grand Veymont et à son petit frère . J’ai emprunté l’arete Sud à la montée et comme je suis parti le premier j’ai pu voir plus d’une centaine de bouquetins donc certains étaient à peine à 1m. Au sommet un vent de 20 à 30km m’accueille aussi je ne m’attarde pas trop juste le temps de faire une petite vidéo.

Je décide de descendre par la face sud-est avec quelques petits pas d’escalade où il faut mettre les mains et prendre son temps mais au final cela passe très bien. La neige a fait son apparition sans toutefois être vraiment gênante car il n’y en a pas trop. Attention toutefois au pas du Fouillet mais les câbles rassurent. Belle sortie avec encore les couleurs d’automne qui égaient le paysage et ce malgré les fins cyrhus qui ne masquent qu’a peine le grand ciel bleu. 


  • Horaire : 6h30
  • Dénivelé : 1260 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
30-12-2012

Enfin un week-end de beau temps annoncé et j'étais disponible donc j...

ced
26-06-2010

Conditions météo idéales pour cette face Sud-Est en projet depuis l...

7-laux
24-09-2006

Sortie de secours mercredi : partis vers le Dévoluy avec le Yéti, l...

GLaG
09-06-2006

Superbe :-)...

pascal07

Identification

( ) bivouak.net

Social Media