Topo : Tête de Barbalon par la face Ouest depuis Lavaldens (Le Pay)

• Temps de montée : 2H30
  • Temps de descente : 2H
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Jaune jusqu'au Rocher Roux
  • Accès : Grenoble=>Séchilienne=>Lavaldens=>Hameau du Pay
Proposé le 7-laux Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Plusieurs itinéraires sont possibles. L'itinéraire décrit correspond à celui que nous avons suivi.
Du hameau prendre direction Nord, la piste forestiere, bien ombragée (balisage jaune) qui passe au point 1436. Plus loin elle devient sentier (toujours balisé en jaune), traverse le bois du Fer à Cheval et mene à une cabane au pied du Rocher Roux. La sente continue direction Est. A environ 2000 m, au premier cairn, quitter la sente pour gravir les pentes d'herbes raides sur 200m pour atteindre le chemin de crete un peu au Sud de Roche Frette. Suivre alors ce chemin en lacets jusqu'au sommet. Belle vue sur le Grand Armet et le versant Sud du Taillefer.

Retour par le chemin de crete (magnifique) juqu'au col 2062. Un chemin à gauche, qui passe sous Roche Frette ramene alors à la cabane.

Dans le secteur, le Rocher Rond aussi peu fréquenté un peu plus long mais plus facile.

A lire

• RANDONNEES PEDESTRES EN DAUPHINE par Jean-Pierre Bonfort. Référence : 530 proposé par 7-laux

A faire par temps sec en raison des pentes d'herbe

Le ressaut final présente un couloir raide et délité (on met un peu les mains). Exposition assez faible.