Col de Fraisse Monestier et Vif en traversée

Sur la crête de Côte Rouge
  • Temps de montée : 5
  • Balisage : Jaune pour la partie autour de Monestier, jaune et vert pour la Partie Monestier/Vif
  • Accès : Accès par la route...De Vif nous avons pris le train pour rejoindre Monestier de Clermont.

Proposé le manu cogez

Itinéraire

De Monestier rejoindre le col de Fraisse par une petite route goudronnée puis col de Maissenas, Côte Rouge, Bois de Maissenas, Baraque des gardes, Côte Mandaire, Roissard, Col du Fau, Col de Fraisse (de nouveau), Col de la Sée et retour à Monestier par un single très ludique.
De Monestier Prendre la direction du hameau de Bonnetaire et au Pt 909 prendre à droite direction Grisail, les Terreaux, Sagnebatu, Pont du Peron, Malamorta, Serre Roux, Essart Garin, Les Saillants et Vif.

Le sentier entre les Terreaux et Sagnebatu est balisé mais difficile à trouver car envahit par les herbes

Tout passe sur le vélo, sauf la remontée du Pont du Peron ou le poussage est nécessaire, les km se faisant sentir !

Sortie : Col de Fraisse Monestier et Vif en traversée

De très beaux singles sur la partie Monestier, avec de nombreuses variantes possibles. Beaux points de vues sur Obiou, Mt Aiguille et toute la barrière EST du Vercors.
La partie Monestier/Vif est assez roulante avec quand même quelques bons "coups de cul" !

Laurette
Pont du Peron
Prairie
Sur la crête de Côte Rouge
  • Date : 03-06-2006
  • Durée : 5
  • Participants : Sortie VTT CAF Isère : Danièle, Laurette, Gilles, Elie, Henri, Serge, Urbain, Roby