Topo : Col de la Mine de Fer depuis le Pont de la Betta

Col de la Mine de Fer

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : A Brignoud, prendre la D528 qui passe par Laval. Poursuivre jusqu'au hameau de Prabert où l'on prend la route du Pré de l'Arc. La remonter jusqu'à être bloqué par la neige ou les voitures... S'arrêter au parking (1300 m) qui fait intersection avec le GR 549. Vous n'avez plus qu'à enjamber la barrière et suivre le chemin.
Proposé le Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Après la barrière et le Pont de la Betta, prendre 100 m plus loin le chemin de gauche. En haut de ce raidillon, continuer par la piste de droite qui mène jusqu'au pont qui traverse le ruisseau de Crop (1410 m).

Après le pont cheminer Sud-ouest et converser entre de nombreuses vernes!

Vers 1700 m, laissez donc les vernes et Orionde à votre droite et traversez plein Est dans la barre du Lac de Crop...

Au-dessus des cascades de ce verrou glaciaire, des pentes plus débonnaires -restez donc attentif- vous mèneront au Lac de Crop.

Contournez le Lac par sa rive droite sous le Ferrouillet, repérez-y vos futures courses...

Dépasser le Lac Bleu, et, vers 2200 m, décrire une courbe vers l'Est puis l'W puis déboucher au Col.

A lire

• Toponeige Belledonne par V. Shahshahani. Référence : B.2 page 81 proposé par Luc
  • Toponeige Belledonne 2005 par Volodia Shahshahani. Référence : C8.1 page 96. proposé par Luc